Ce que les habitants de la capitale des Gaules redoutent le plus, ce sont les punaises de lit. Ces petites bestioles nuisibles sont curieusement tenaces et peuvent survivre des semaines sans s’alimenter. Une nouvelle désagréable : les Lyonnais sont actuellement très inquiets à cause de l’infestation de punaises de lits dans leurs matelas, leurs canapés et leurs tapis…
On peut actuellement constater que ces petits parasites ont malheureusement réussi leur invasion en masse (car c’est la saison) dans les logements de la Métropole de Lyon, sans que personne n’ait pu s’en apercevoir. En effet, les punaises de lit, aussi appelées « bestioles de Satan », débarquent dans les maisons et s’installent ni vu ni connu dans les matelas, à l’intérieur des canapés ou sur les tapis. Pour les habitants de la Métropole de Lyon, il faut à tout prix se débarrasser de ces nuisibles et les éviter, car ils peuvent causer des sensations déplaisantes telles que des démangeaisons ou des rougeurs. Ce n’est pourtant pas une chose évidente, car les punaises de lits sont très coriaces et sont extrêmement difficiles à faire disparaître totalement.
Toutefois, il n’est pas impossible de les éradiquer ! Pour cela, il faut suivre ces quelques astuces qui permettent l’élimination des bestioles indésirables. Tout d’abord, nous vous suggérons de bien vous préparer à faire le grand ménage chez vous. Armez-vous de votre aspirateur et passez-le sur tous vos matelas et canapés sans manquer le moindre recoin, sans oublier les plinthes, et les coins cachés de votre maison (à l’arrière des tableaux, sous les meubles…). Dès la fin de cette session intense de ménage, vous devez absolument éjecter le sac de votre aspirateur aussi vite que possible. Faites tout cela correctement et exploitez le point faible de l’envahisseur, notamment la chaleur pour le virer de chez vous une bonne fois pour toutes !
Tout nettoyer de fond en comble
Compte tenu de cette faiblesse de l’abjecte punaise de lit, l’idéal serait que vous vous munissiez d’un nettoyeur vapeur assez performant pour atteindre les 120°. Utilisez cet appareil pour nettoyer vos sommiers et matelas afin de vous assurer qu’aucune de ces bestioles de Satan ne puisse s’en sortir vivantes… N’hésitez pas à faire de même pour vos oreillers et vos couettes, ainsi que vos linges. Mais attention, la chaleur n’est pas le seul point faible de la punaise de lit ! Vous avez le choix entre les chauffer à mort à au moins 60 °C ou les refroidir à -20 °C en congelant votre linge pendant 72 h.
Si vous ne pouvez/ne voulez pas opter pour ces précédentes solutions, la dernière consiste à faire appel aux services d’hygiène de la mairie lyonnaise ou à un professionnel en lutte antiparasitaire. Pour cela, vous devez compter entre 150 € et 300 €, mais cela en vaut sûrement la chandelle, car leurs insecticides anéantiront les punaises de lit jusqu’au dernier…